Brouage Aunis et Saintonge en images - photographies Francois Poulet-Mathis
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / monde      
◀◀       184 sur 240     ►► 

Singapour - jardins de la baie

Situés aux confins de la ville et surplombant l'embouchure de la rivière Singapour, les Jardins de la baie offrent un cadre surprenant. Culminant à 50 mètres et dominant l'ensemble du parc, les arbres artificiels sont l'attraction principale de ces jardins. Ils sont bordés de plusieurs centaines d'espèces d'orchidées, de bromélias, de fougères et de fleurs tropicales. Les visiteurs de la dernière heure auront la chance d'assister à « Garden Rhapsody », un spectacle son et lumière majestueux. Un ascenseur niché au cœur d'un tronc d'arbre vous propulsera vers une terrasse qui vous fera profiter d'un angle de vue époustouflant.
Les deux autres attractions phares du parc sont le Flower Dome et la Cloud Forest. Au sein du Flower Dome, vous échapperez l'espace d'un instant à l'humidité ambiante de Singapour. Reproduisant le climat tempéré de la Méditerranée et d'autres régions du monde, ce dôme regorge de plantes surprenantes venues des quatre coins du globe. Baladez-vous au gré des baobabs et des oliviers, en passant par le coin des cactus et le Flower Field, un espace en perpétuel changement. La Cloud Forest offre un tout autre univers. Bien qu'également tempéré, ce dôme reproduit un climat de montagne humide et tropical et abrite la cascade couverte la plus vertigineuse au monde. Grimpez jusqu'au sommet avant de redescendre tranquillement par les sentiers sinueux bordés de plantes carnivores et d'orchidées, puis traversez la galerie de cristaux.
À l'extérieur, plusieurs kilomètres de chemins de randonnée sillonnent le parc, débouchant sur des espaces éclectiques. Certains jardins à thème mettent en scène des espèces tropicales rares et diverses fleurs sublimes. Embarquez pour une visite guidée afin de découvrir tous leurs secrets.
Les Jardins de la baie sont situés à côté du célèbre hôtel Marina Bay Sands. Quatre aires de stationnement, gratuites entre 12 h 00 et 14 h 00, sont ouvertes au public. En dehors de ces horaires, leur accès est payant. Pour vous rendre aux Jardins de la baie en transports en commun, empruntez un bus ou le métro et descendez à la station Bayfront, située au niveau du Dragonfly Bridge. Les Jardins de la baie sont ouverts tous les jours. L'accès à la terrasse et aux dômes est payant.

Expedia.com
asie-se singapour jardins de la baie (sites urbains)(insolite) - 184 sur 239