[page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   
    liste chronologique / liste alphabetique
  • Edith (le 16 / 9)
  • Du vieil anglais ed, la richesse, et idh, le combat, Édith, comme Edgar, évoque la fortune qui récompense ceux qui se battent.
    Ce vieux prénom royal britannique a fort bien traversé les siècles. En Angleterre, il fut l'un des prénoms les plus populaires au XIXe siècle et jusque vers 1930. En France, sans avoir la même diffusion, il fut en vogue de 1930 à 1960. En Allemagne également ce fut un prénom à succès au XIXe siècle et au début du XXe. Il est aujourd'hui en reflux dans ces différents pays mais garde une certaine stabilité. Sainte Édith était la fille d'Edgar le Pacifique, roi d'Angleterre. À la mort de son époux en 975, sa mère avait pris le voile. Sa fille suivit cet exemple et mena à ses côtés une intense vie de prière. Elle mourut très jeune, à 23 ans.

    Quel charme, quelle spontanéité, quelle vivacité et quelle impulsivité chez Edith ! Tout feu tout flamme, elle n'apprécie guère les contraintes et pour elle le mot liberté n'est pas un vain mot ! Adaptable, rapide comme l'éclair, curieuse, détestant les habitudes, elle vit avec aisance et habileté, sans être toujours consciente des dangers. Malgré son pouvoir de séduction, elle n'est pas vraiment féminine dans l'âme. énergique, directive, assez égocentrique et pressée en tout, elle veut avoir la première place dans la vie. Elle tend à penser que « la valeur n'attend pas le nombre des années »... Effronterie, dynamisme et sens des opportunités sont ses atouts. Elle a les défauts de ses qualités : impatience, instabilité, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances. Ainsi, elle refuse l'autorité établie et est extrémiste. Son existence est assez peu linéaire, marquée, de-ci, de-là, d'incidents ou de changements. Elle aime vivre vite, aussi, attention sur la route ! Malgré tout, la chance lui sourit le plus souvent. Enfant, plutôt qu'un ange, c'est un petit diable sans cesse en mouvement (surtout si née un 3, 5, 12, 14, 21, 23, 30). Son besoin d'action est considérable, aussi faut-il prévoir à son programme sport et activités de plein air. Plutôt garçon manqué, elle préférera jouer au train électrique plutôt qu'à la poupée. L'information sexuelle devra être donnée de très bonne heure, car Edith est précoce en tout ! Il est nécessaire de l'éduquer fermement, de lui imposer certaines limites, mais agissez avec doigté car, colérique, elle peut très bien se révolter.
   avec le site famili.fr: http://www.tous-les-prenoms.com