[page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   
    liste chronologique / liste alphabetique
  • Martial (le 30 / 6)
  • Sa signification est évidente, puisque ce prénom est également un adjectif signifiant belliqueux, à l'allure guerrière.
    Il se rapporte, bien entendu, comme toute une grande famille de prénoms (Marc, Marius, Martin), au dieu romain de la guerre, Mars. Présent dès l'Antiquité, Martial n'a jamais été un prénom très répandu, à aucune époque et dans aucun pays. Mais, en France, il poursuit depuis des siècles son petit bonhomme de chemin, échappant à la fois aux périodes de succès et aux éclipses qui les suivent. Saint Martial fut, au IIIe siècle, un prêtre romain, évangélisateur du Limousin. Il aurait été le premier évêque de Limoges, où ses reliques sont conservées dans l'église Saint-Michel aux Lions.

    Une forte personnalité, profondément humaine et altruiste. Martial et Hadufuns possèdent une forte sensibilité doublée d'une intuition remarquable. Ces hautes vibrations les poussent à vouloir promouvoir un monde meilleur et à s'occuper des plus déshérités. Les contingences matérielles sont, pour eux, plutôt secondaires. Ils ont un côté inspiré ou éclairé. Néanmoins, ces puissantes vibrations ne sont pas toujours vécues à un niveau élevé, en fonction des difficultés que cela suppose. Cela peut se traduire alors simplement par de douces rêveries, de l'hypersensibilité, de la fragilité émotionnelle, de la dépendance, de la suggestibilité et l'esprit de sacrifice. L'équilibre est souvent précaire car une forte tension nerveuse accompagne ce tempérament passionné. Dans l'enfance, Martial et Hadufuns sont adorables et attachants, tout désireux de faire plaisir, particulièrement réceptifs à l'atmosphère familiale. Qu'un déséquilibre ou qu'une mésentente surgissent et les voilà complètement perdus, n'investissant plus dans le présent et se repliant complètement sur eux-mêmes, dans leur monde de rêves. Il sera souhaitable de favoriser leur autonomie et leur sens des responsabilités tout en respectant l'insouciance de leur jeunesse.
   avec le site famili.fr: http://www.tous-les-prenoms.com