eurocles.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite
    [page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   

l'actualite du jour : mardi 09 aot 2022 - 10h00     (plus)
Paris : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Notre-Dame de Paris : la ministre de la culture maintient l'objectif d'une réouverture au public en 2024
Lors de sa première visite du site, jeudi 28 juillet, Rima Abdul-Malak a estimé que cette date représentait certes un « objectif ambitieux », en raison d'un « chantier extrêmement complexe », mais demeurait le cap.
Ecrit le 28/07 13:39
A Paris, les magasins climatisés devront fermer leur porte d'entrée, sous peine d'amende
Bourg-en-Bresse, Lyon et Besançon ont émis un arrêté du même type cette semaine. La capitale met en avant « les conséquences du réchauffement climatique à Paris et l'impérieuse nécessité de réduire la consommation énergétique ».
Ecrit le 22/07 16:38
Entre la Ville de Paris et l'Etat, la polémique continue sur la sécurité
Alors que Didier Lallement vient de quitter ses fonctions de préfet de police à Paris, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, annonce 1 000 nouveaux policiers dans la capitale d'ici à cinq ans. Il juge, cependant, les effectifs de police municipale encore insuffisants.
Ecrit le 21/07 19:45
Laurent Nunez succède officiellement à Didier Lallement à la tête de la Préfecture de police à Paris
L'ancien patron de la direction générale de la sécurité intérieure et ex-secrétaire d'Etat de Christophe Castaner a été nommé mercredi 20 juillet.
Ecrit le 19/07 17:04
Paris : Adidas se paye l'Arena porte de la Chapelle
Le Conseil de Paris a finalement décidé que la nouvelle enceinte sportive porterait le nom de l'équipementier sportif allemand. Le contrat porte sur cinq ans.
Ecrit le 08/07 15:47
Le Conseil de Paris relance le projet Bercy-Charenton
L'assemblée de la ville a adopté, jeudi 7 juillet, un texte qui réoriente le plan d'aménagement de ce futur quartier, avec, notamment, l'abandon de six gratte-ciel.
Ecrit le 08/07 10:40
Polémique au Conseil de Paris à propos de l'absence du préfet de police
Didier Lallement n'a pu assister à la séance de questions d'actualité du Conseil de Paris, mercredi, et ne s'est pas fait représenter. Une absence condamnée par les élus de tous bords politiques, au point que la mairie envisage de faire changer la loi pour se passer de la présence du préfet.
Ecrit le 06/07 21:57
Terrasses à Paris : la droite et les écologistes s'allient pour faire pression sur Anne Hidalgo
Les Républicains estiment que les terrasses éphémères, héritage de la crise sanitaire dans la capitale, sont mal encadrées tandis que les écologistes dénoncent leurs systèmes de chauffage et de climatisation.
Ecrit le 06/07 15:30