eurocles.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite
    [page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   

l'actualite du jour : vendredi 26 avril 2019 - 15h51     (plus)
Les Echos - actualité à la Une des Echos.fr

Remaniement : Ndiaye, Montchalin et O font leur entrée au gouvernement
Pour remplacer Benjamin Griveaux au porte-parolat du gouvernement et Mounir Mahjoubi au numérique, Emmanuel Macron a choisi le premier cercle avec Sibeth Ndiaye et Cédric O. La députée LREM Amélie de Montchalin, juppéiste, devient secrétaire d'Etat aux affaires européennes.
Ecrit le 31/03 21:08
La majorité se met en ordre de marche pour les européennes
La liste LREM-Modem a voulu faire une démonstration de force avec son premier meeting de campagne samedi à Aubervilliers. Nathalie Loiseau, dont la liste veut être l'embryon d'un bloc central au Parlement européen, a désigné « les nationalistes » comme l'adversaire principal.
Ecrit le 31/03 15:45
Hollande, l'acte 2 contre Macron
Frapper l'adversaire quand il est affaibli, ou plutôt les adversaires. Hollande prédit l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir, en mettant en cause le face-à-face que Macron installe avec elle et les errements du PS.
Ecrit le 31/03 18:19
Européennes : la majorité met en garde contre une « Europe à 50 nuances de brun »
La liste LREM-Modem a voulu frapper fort ce samedi à Aubervilliers avec son premier meeting de campagne pour les Européennes avec la quasi-totalité du gouvernement et de nombreux parlementaires.
Ecrit le 30/03 19:23
Pôle emploi confirme qu'un chômeur sur cinq touche plus que son ancien salaire
L'opérateur public a fini par publier une note expliquant pourquoi un chômeur sur cinq perçoit plus au chômage qu'avant. C'est ce qu'avait affirmé Muriel Pénicaud, provoquant une polémique avec les syndicats. L'Unédic de son côté estime que seuls 4 % des allocataires sont concernés.
Ecrit le 01/04 06:01
Brexit : dix jours pour éviter le « no deal »
Les députés ayant rejeté vendredi pour la troisième fois son accord de retrait, Theresa May veut revenir à la charge cette semaine. Le Parlement tentera ce lundi de faire émerger une voie alternative.
Ecrit le 01/04 06:31
Elections en Turquie : Revers pour Erdogan dans les grandes villes
Victime de la crise économique et de la dramatisation de son discours, le président turc, Recep Tayyip Erdogan a perdu les principales villes du pays. Ankara, Izmir et Antalya sont passées dans l'opposition, Istanbul faisait lundi soir l'objet de nouveaux décomptes. Le dirigeant n'avait jamais perdu un seul scrutin depuis 2002.
Ecrit le 01/04 07:11
La négociation sur les cadres a enfin démarré
Quinze mois après le lancement officiel de la négociation sur l'encadrement, le dialogue s'est noué entre le patronat et les syndicats. Mais les partenaires sociaux avancent à pas comptés. Le prochain rendez-vous a été fixé au 29 mai.
Ecrit le 31/03 14:34