eurocles.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite
    [page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   

l'actualite du jour : samedi 19 janvier 2019 - 02h58     (plus)
Les Echos - actualité à la Une des Echos.fr

Dans le Lot, Macron se confronte à la « fracture territoriale »
A Souillac, deuxième étape de sa tournée des maires qu'il mène dans le cadre du grand débat national, le chef de l'Etat a débattu ce vendredi avec des élus de l'Occitanie. Dans ce territoire rural, il a été interpellé dès le départ sur la politique d'aménagement du territoire. Il a passé près de sept heures d'échanges à expliquer et défendre sa politique.
Ecrit le 18/01 15:19
Pour Macron, « l'école et la santé » sont « les deux moteurs de notre investissement »
Avant sa rencontre avec 600 maires d'Occitanie rassemblés ce vendredi après-midi à Souillac, Emmanuel Macron a effectué dans la matinée une visite surprise dans une école de Saint-Sozy.
Ecrit le 18/01 06:18
Le grand débat national, mode d'emploi
Une consultation à grande échelle destinée à répondre à la crise des « gilets jaunes » a lieu partout en France jusqu'à la mi-mars. Quatre thèmes sont au coeur de ces discussions. Explications.
Ecrit le 17/01 14:48
Crise des «
Le mouvement des "gilets jaunes", à l'origine contre la hausse des carburants et le manque de pouvoir d'achat, cristallise un profond mécontentement social. Retrouvez ci-dessous une sélection des articles des "Echos" sur cette crise majeure, la première du quinquennat Macron.   
Ecrit le 14/01 15:00
« Gilets jaunes » : de nouveaux rassemblements attendus pour l'acte X
La mobilisation se poursuit pour le dixième samedi consécutif, alors que le gouvernement a lancé le grand débat national et que la polémique enfle sur les blessures chez les manifestants.
Ecrit le 18/01 15:34
Hausse des salaires : l'exception française et britannique
La part des salaires dans la valeur ajoutée a reculé dans tous les pays industrialisés depuis 1995. Sauf en France et au Royaume-Uni, selon une étude du Trésor, qui bat en brèche le discours très répandu sur une dérive en faveur des actionnaires.
Ecrit le 18/01 06:59
Roch-Olivier Maistre proposé à la présidence du CSA
Rapporteur général et président de chambre à la Cour des comptes, où il officie depuis 2005, Roch-Olivier Maistre a été désigné par le président de la République pour remplacer Olivier Schrameck à la tête du gendarme de l'audiovisuel français.
Ecrit le 18/01 14:27
Emmanuel Macron veut nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil
Membre du Conseil d'Etat, passée par le CSA et l'Arcep, elle est en bonne voie pour succéder à Isabelle-Falque Pierrotin à la tête du gendarme des données personnelles. Cette dernière conclut son deuxième mandat sur un bon bilan européen.
Ecrit le 18/01 16:04